F.A.Q.

F.A.Q.2024-01-17T16:31:20+01:00
Est-ce que le patient paie ?2023-08-29T17:54:49+02:00

Le patient ne supporte aucun frais. Il ne paie que ses frais de santé via son smartphone avec l’application MY HEALTHY.

Est-ce que MY HEALTHY est fiable et sécurisée ?2023-11-20T19:23:33+01:00
  • MyProfessionnal est une solution de paiement totalement sécurisée.
  • Aucun flux financier ne transite par MY HEALTHY.
  • MyProfessionnal initie le paiement de banque à banque du compte patient au compte du professionnel de Santé.
  • MyProfessionnal utilise des APIs qui utilisent des algorithmes de chiffrement selon des standards élevés et éprouvés en matière de sécurité de données. Un audit des systèmes est fait de façon régulière afin d’en contrôler la fiabilité.
  • MY HEALTHY est agréée par la Banque de France et l’Autorité de Contrôle Prudentiel de Résolution (ACPR) sous les numéros : 16918P et C187865 (consultable sur : www.regafi.fr).
  • MY HEALTHY respecte les données personnelles conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD).
  • MY HEALTHY ne stocke et n’utilise aucunes informations personnelles et médicales.
Comment fonctionne MY HEALTHY ?2023-11-20T19:19:35+01:00

MyProfessionnal est une solution de paiement via une application sur smartphone très simple :

  1. Téléchargez l’application MY HEALTHY sur l’Apple ou le Google store ;
  2. Créez votre compte « professionnel » ou « patient » ;
  3. Professionnel : créer un paiement (intitulé & montant) ;
  4. Envoyez à votre patient la demande de paiement, soit par QR code en présentiel soit par SMS en distanciel ;
  5. Le patient flashe le QR code, avec ou sans l’application MY HEALTHY, ou ouvre le SMS et paie avec Apple ou Google pay soit par sa banque sur son portable ;
  6. Réception de la confirmation du paiement sur l’application MY HEALTHY.

Dans le cas d’un paiement différé (choix de la date) proposé par le professionnel de Santé au patient; le patient valide sur son smartphone le paiement par prélèvement lors de la création du paiement mais ne sera prélevé qu’à la date convenu avec le professionnel de Santé.

Dans le cas d’un paiement en plusieurs fois (fractionné) proposé par le professionnel de Santé, le patient valide sur son smartphone les paiements par prélèvements lors de la création du paiement mais ne sera prélevé qu’aux dates convenues avec le professionnel de Santé.

Quels avantages par rapport à un TPE ?2023-12-29T19:10:27+01:00

Les avantages de MyProfessionnal par rapport à un TPE sont :

  1. Plus besoin de TPE, d’hardware ; MyProfessionnal crée un lien d’e-paiement direct entre le professionel de Santé et son patient ;
  2. Dématérialisation du processus de paiement; MyProfessionnal fonctionne comme un TPE virtuel sur smartphone via l’application MY HEALTHY sans utiliser de carte bancaire, de chèque ou d’espèces ;
  3.  Encaissement en sans-contact via l’application MY HEALTHY en déplacement ou en cabinet ;
  4. Visualisation et suivi des encaissements en temps réel sur l’application MY HEALTHY ;
  5. Gain de temps  : une gestion dématérialisée et plus simple; plus besoin de faire ses comptes avec les facturettes papier ;
  6. Gain de temps : des solutions de paiements différées ou fractionnées gérées et automatisées ; plus besoin de gérer et de faire les remises de chèque à la banque ;
  7. MyProfessionnal est moins coûteuse (environ -25%) qu’un TPE ;
  8. Une alternative simple et pratique de paiement : encaissement sans carte bancaire ;
  9. Une sécurité des paiements (irrévocables), processus d’identification forte et cryptée, agréés par la Banque de France ;
  10. C’est écologique et responsable : plus de papier et socialement-responsable.
Qu’est-ce qu’un paiement sans contact MY HEALTHY ?2023-12-29T19:08:02+01:00

Un paiement sans contact MyProfessionnal vous permet d’encaisser vos honoraires de portable à portable en générant un QR code de paiement ou via un SMS par l’application MY HEALTHY sur votre smartphone que le patient va scanner ou ouvrir sur son smartphone pour payer.

Le patient va valider le paiement sur son smartphone sur son espace bancaire pour transférer l’argent de son compte directement sur le compte du professionnel de Santé.

Il n’y a pas de plafond ou de montant maximum de paiement comme avec un TPE  qui est limité à 50 € par paiement.

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