F.A.Q.

F.A.Q.2023-08-30T15:45:48+02:00
Est-ce que le patient paie ?2023-08-29T17:54:49+02:00

Le patient ne supporte aucun frais. Il ne paie que ses frais de santé via son smartphone avec l’application MY HEALTHY.

Est-ce que MyProfessionnal est fiable et sécurisée ?2023-08-30T12:50:30+02:00
  • MyProfessionnal est une solution d’e-paiement totalement sécurisée.
  • Aucun flux financier ne transite par MyProfessionnal.
  • MyProfessionnal initie le paiement de banque à banque du compte patient au compte du professionnel de Santé.
  • MyProfessionnal utilise des APIs qui utilisent des algorithmes de chiffrement selon des standards élevés et éprouvés en matière de sécurité de données. Un audit des systèmes est fait de façon régulière afin d’en contrôler la fiabilité.
  • MyProfessionnal est agréée par la Banque de France et l’Autorité de Contrôle Prudentiel de Résolution (ACPR) sous les numéros : 16918P pour Bridge et C187865 pour Stripe (consultable sur : www.regafi.fr).
  • MyProfessionnal respecte les données personnelles conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD).
  • MyProfessionnal ne stocke et n’utilise aucunes informations personnelles et médicales.
Comment fonctionne MyProfessionnal ?2023-08-30T13:18:06+02:00

MyProfessionnal est une solution d’e-paiement via une application sur smartphone très simple :

  1. Téléchargez l’application MY HEALTHY sur Apple ou Google store ;
  2. Créez votre compte « professionnel » ou « patient » ;
  3. Créer un paiement ;
  4. Envoyez à votre patient la demande de paiement ;
  5. Le patient paie soit par Apple ou Google pay soit par sa banque ;
  6. Réception de la confirmation du paiement sur MY HEALTHY.

Dans le cas d’un paiement différé (choix de la date) proposé par le professionnel de Santé au patient; le patient valide sur son smartphone le paiement par prélèvement lors de la création du paiement mais ne sera prélevé qu’à la date convenu avec le professionnel de Santé.

Dans le cas d’un paiement en plusieurs fois (fractionné) proposé par le professionnel de Santé, le patient valide sur son smartphone les paiements par prélèvements lors de la création du paiement mais ne sera prélevé qu’aux dates convenues avec le professionnel de Santé.

Quels avantages par rapport à un TPE ?2023-09-12T11:55:21+02:00

Les avantages de MyProfessionnal par rapport à un TPE sont :

  1. Plus besoin de TPE, d’hardware ; MyProfessionnal crée un lien d’e-paiement direct entre le professionel de Santé et son patient ;
  2. Dématérialisation du processus de paiement; MyProfessionnal fonctionne comme un TPE virtuel sur smartphone via l’application MY HEALTHY sans utiliser de carte bancaire, de chèque ou d’espèces ;
  3.  Encaissement en sans-contact via l’application MY HEALTHY en déplacement ou en cabinet ;
  4. Visualisation et suivi des encaissements en temps réel sur l’application MY HEALTHY ;
  5. Gain de temps  : une gestion dématérialisée et plus simple; plus besoin de faire ses comptes avec les facturettes papier ;
  6. Gain de temps : des offres d’e-paiements différées ou fractionnées gérées et automatisées ; plus besoin de gérer et de faire les remises de chèque à la banque ;
  7. MyProfessionnal est moins coûteuse (environ -15%) qu’un TPE ;
  8. Une alternative simple et pratique d’e-paiements : encaissement sans carte bancaire ;
  9. Une sécurité des paiements (irrévocables), processus d’identification forte et cryptée ;
  10. C’est écologique et responsable : plus de papier et socialement-responsable.
Qu’est-ce qu’un paiement sans contact MyProfessionnal ?2023-08-30T15:43:53+02:00

Un paiement sans contact MyProfessionnal vous permet d’encaisser vos honoraires de portable à portable en NFC (en cours), en générant un QR code de paiement ou un sms via l’application MY HEALTHY sur votre smartphone que le patient va scanner ou ouvrir sur son smartphone pour payer.

Le patient va valider la transaction sur son smartphone sur son espace bancaire pour transférer l’argent de son compte directement sur le compte du professionnel de Santé.

Il n’y a pas de montant maximum de paiement sans-contact comme avec un TPE  qui est limité à 50 € par paiement.

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