Espèces, chèque, carte bancaire : un professionnel de santé libéral peut avoir recours à plusieurs modes de paiement pour le règlement de ses honoraires. En plus des différents moyens de paiement connus, il existe de nouveaux moyens de paiement numérique avec des services supplémentaires à connaître.

Quels modes de paiement pour un professionnel de santé ?

Pour le paiement des honoraires ou des soins, le patient a le choix entre au moins deux modes de paiement, comme les espèces, le chèque ou la carte bancaire.

À la différence du chèque, le paiement par carte bancaire diminue fortement les risques d’impayés et se révèle donc plus sécurisé. Il permet également de gagner du temps, car en l’absence de remise de chèques, le déplacement en agence bancaire n’est pas nécessaire. Le délai d’encaissement est aussi plus rapide : J + 1 en général, contre J + 2 ou 3 en moyenne pour un chèque.

Par ailleurs, avec l’ajout de la carte bancaire comme mode de paiement, le patient bénéficie d’un choix et d’un confort supplémentairepour le règlement de la consultation.

Pour accepter les règlements des patients par carte bancaire, le professionnel de santé doit disposer d’un Terminal de Paiement Electronique (TPE), portable (pour les visites à domicile) ou fixe (au cabinet). Il existe également de nouveaux  moyens électroniques de paiement comme l’application MY HEALTHY qui permet d’encaisser les paiements comme un TPE virtuel. Le professionnel de santé, après avoir créer son compte sur l’application, tape la transaction et l’envoie sur le portable du patient. Ce dernier n’a plus qu’à la valider pour payer s’il a aussi un compte sur l’application MY HEALTHY. S’il n’a pas de compte. Il devra juste passer par une étape intermédiaire d’identification de sa banque pour régler le professionnel de santé. Le professionnel n’a plus besoin de TPE et le patient peut régler directement sur son smartphone.

L’application de paiement MY HEALTHY

L’application MY HEALTHY est une solution d’e-paiement pour les professionnels de santé et de financement pour les particuliers. L’application est payante, avec ou sans abonnement sans engagement, pour les professionnels de santé et gratuite pour les patients.

Elle permet aux professionnels de santé d’encaisser avec son smartphone et d’effectuer des paiements différés ou fractionnés si besoin; plus besoin de gérer des chèques et d’avoir un TPE. Le professionnel de santé voit et gère en temps réel ses encaissements sur son smartphone.

Le patient avec l’application MY HEALTHY peut régler directement le professionnel de santé. Il n’a plus besoin d’espèces, de chèque ou de carte bancaire. Il paie avec son smartphone. Il peut payer à une date voulue et en plusieurs fois (3x) en accord avec le professionnel de santé.

Pour toutes informations complémentaires, contactez l’adresse suivante : contact@myhealthy.fr

Pour télécharger l’application de paiement MY HEALTHY, voici le lien : qrco.de/bd2ysr

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